Ces montres qui ont tout gâché
Je me suis amusé à recenser les scènes de films hollywoodiens où les montres ont fait des apparitions bien involontaires et souvent inopportunes ! En voici quelques unes :
Glory
Glory est un film américain sorti en 1989. Il raconte l'histoire d'un régiment du Massachussets lors de la guerre de Sécession. Alors qu'un jeune garçon dit au revoir à des soldats, on voit clairement la montre électronique qu'il porte.
Gods and Generals
Il s'agit d'un autre film qui traite de la guerre de Sécession. Lors d'une scène de bataille, on voit un soldat tirant du fusil qui porte une montre avec un bracelet noir. À cette époque (années 1860), la montre-bracelet n'existait pas.
American Hustle
Ce film, sorti en 2013, se déroule dans les États-Unis des années 1970. Le personnage de détective du FBI joué par Louis CK porte une Rolex dorée. Rien de dramatique là-dedans. Sauf que les amateurs de montre aux yeux de lynx ont relevé que la montre en question était une Rolex GMT Master II, un modèle que Rolex n'a commercialisé qu'à partir de 2010. Et de plus, il est peu crédible qu'un humble fonctionnaire comme un détective du FBI ait réellement les moyens de se payer une Rolex, même si elles étaient moins dispendieuses à l'époque!
Le Seigneur des anneaux
Source : Pinterest |
En vrac...
On peut trouver de nombreuses histoires sur le web à propos de montres qui apparaissent dans des films, comme par exemple dans Spartacus (une Rolex portée par Tony Curtis) ou les Dix Commandements (un figurant jouant le rôle d'un aveugle qui porte une montre). Je n'ai pas trouvé d'images qui viennent corroborer ces prétentions. Plusieurs affirment que les bracelets en métal portés par les personnages dans ces films (légionnaires ou autres) sont confondus pour des montres. C'est le cas dans Ben Hur. À la fin de la scène de course de chars, alors que Messala gît sur le sol gravement blessé, certains disent voir une montre à son poignet. Or, il s'agit justement d'un large bracelet en métal qu'on le voit porter dans les images précédentes.
Ceci dit, vu la propension des montres à se manifester là où elles ne sont pas attendues, il ne serait pas surprenant qu'elles aient gâchées bien malgré elles certaines scènes de grands classiques du cinéma!
-------------------------------------------------------------
P. S. : si vous êtes amateurs de films, vous aimerez probablement cet ouvrage dont l'objet est justement de recenser les erreurs dans les films d'hier et d'aujourd'hui (disponible sur Amazon) :
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire!