samedi 1 avril 2017

La montre de la semaine
Un hommage de luxe... aux chars d'assaut!

Chaque semaine, je veux vous présenter une montre : une belle montre, un montre historique, originale, hors du commun. Bref, une montre spéciale!

Cette semaine, comme "montre inaugurale" pour ce petit segment que je crée dans mon blogue, j'ai choisi une montre qui porte mon nom :

Source : www.cartier.fr


Il s'agit de la "Tank" de Cartier. Oui, oui, la Maison Cartier! Celle qui est mondialement connue pour ses bijoux et autres items de luxe qui ont été portés par les personnages célébrissimes de ce monde!

Cette montre a été lancée en 1918. Elle a été baptisée "Tank" pour sa ressemblance à un char d'assaut de la Première Guerre mondiale (vu du haut). Oui, je sais, ça prend un peu d'imagination! Mais le boitier a effectivement la forme de ces antiques monstres de métal, avec les lignes horizontales du boitier de la montre qui reprennent les deux chenilles du char d'assaut.

À l'origine, Cartier n'en produit qu'un nombre limité, ce qui la rend très convoitée. Depuis, cette montre est produite en grande quantité, mais elle reste néanmoins très chère! On peut en voir les différentes variations sur le catalogue en ligne de la compagnie Cartier.

Cette montre est rapidement devenue une icône du monde de la mode. On l'a vue au poignet de gens comme Andy Warhol, Yves Montand et Michelle Obama. Vu sa popularité, on ne se surprendra pas qu'elle est une des montres les plus contrefaites du monde.

Sur son portrait officiel, Michelle Obama porte une
montre "Tank" de Cartier.
Source : http://www.watch-id.com




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!