samedi 15 avril 2017

De la camelote horlogère de Chine?

Une expérience d'achat en ligne


Vous savez comment vous achetez, disons, un tournevis sur Internet et comme par magie des publicités de tournevis se mettent à apparaître sur votre fil de nouvelles Facebook? Eh bien, je ne surprendrai personne si je dis que je vois passer des tonnes de publicités de montres sur mon Facebook. 

Ne reculant devant rien, chers lecteurs, je tente donc pour vous une expérience d'achat en ligne! Voici l'annonce sur laquelle j'ai cliqué :




Cette publicité nous mène sur le site de GearBest, une compagnie de vente en ligne basée à Shenzhen, en Chine. En effet, bien que l'entreprise se dit basée en Angleterre, GearBest.com appartient à une entreprise du nom de Shenzhen Globalegrow E-commerce Co. Limited. Une sorte de Amazon chinois, quoi! La montre "en vente" est la suivante :





Il s'agit d'un modèle "chronomètre" au quartz de marque Megir. Le prix : un incroyable  $13 CAN!!  Je viens donc de commander ladite montre, surtout par curiosité, mais aussi pour me donner du bon matériel pour un billet où je vous présenterai mon acquisition! 

Ma décision de choisir cette montre est aussi due, je dois l'avouer, à la promotion hilarante GearBest  (les commentaires sont de moi; voyez l'annonce originale ici ) :








Je vous tiendrai donc au courant de la suite de ce petit test quand la montre sera entre mes mains. Malgré les évidentes erreurs de traduction dans les captures d'écran ci-dessus (et la qualité douteuse de certaines de leurs produits), GearBest est un site légitime où on trouve de bons produits à des prix intéressants. 

Reste à voir si cette règle s'applique à cette montre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!